Lucas Pouille a connu des périodes compliquées dans sa carrière, mais semble à nouveau en forme, et vient tout juste de retrouver le top 100.
L’ancien 10e mondial a connu les meilleurs moments de sa carrière en étant entraîné par Amélie Mauresmo. Dans une interview pour Clay Tenis, le Français a expliqué qu’il regrettait le fait de na pas voir plus de femmes coacher sur le circuit ATP.
« Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas fréquent, pour moi, peu importe que ce soit un homme ou une femme. C’est juste une question de connaissances, et pour moi Mauresmo était la bonne personne à ce moment‐là. Elle a apporté quelque chose de plus à mon tennis. Je ne me soucie pas du sexe des membres de mon équipe de travail. Je veux juste des gens qui sont capables de m’apporter de bonnes choses dans mon jeu, dans ma carrière, de l’énergie positive et un état d’esprit positif. Un état d’esprit gagnant. Amélie avait tout, donc pour moi, elle était définitivement la bonne coach. J’encourage les joueurs et les jeunes joueurs à s’entourer des bonnes personnes, et si la bonne personne est une femme, alors il faut choisir une femme, et c’est tout. Les hommes et les femmes sont pareils, donc je conseille simplement à la jeune génération de s’entourer des bonnes personnes, car c’est important. »
Publié le jeudi 24 octobre 2024 à 11:47