AccueilATPLuiz Carvalho (directeur des tournois de Rio, Chengdu et Hong-Kong) sur l'Arabie...

Luiz Carvalho (direc­teur des tour­nois de Rio, Chengdu et Hong‐Kong) sur l’Arabie Saoudite : « Ce n’est pas vrai, les Saoudiens n’achètent rien. Ce que les Saoudiens veulent, c’est un Masters 1000 »

-

S’il est déjà rare d’être direc­teur d’un tournoi ATP, Luiz Carvalho, cadre chez IMG, est le patron de pas moins trois tournoi sur le circuit prin­cipal dont le pres­ti­gieux ATP 500 de Rio de Janeiro, chez lui, au Brésil (en plus des ATP 250 de Chengdu, en Chine, et de Hong‐Kong).

Interrogé par nos confrères argen­tins de Clay Tenis sur la nouvelle influence de l’Arabie Saoudite au sein du tennis mondial, il a tenu à tempérer l’idée selon laquelle le pays de la pénin­sule arabique voudrait créer un circuit concur­rent à celui de l’ATP. 

« Ce n’est pas vrai, les Saoudiens n’achètent rien. Ce que les Saoudiens veulent, c’est un Masters 1000, c’est de cela qu’il s’agit, pas d’acheter le circuit de tennis. »

Pour rappel, le Masters féminin (ou WTA Finals) se dérou­lera cette saison pour la première fois dans la capi­tale de l’Arabie saou­dite, à Riyad, avec un prize money record de 12 millions de dollars, soit 3 millions de plus qu’en 2023.