Une nouvelle page se tourne pour le tennis tchèque.
Près de huit ans après sa sortie du top 100 mondial, l’ancien 26e joueur mondial et actuel 974e (quatre finales pour deux titres), Lukas Rosol, qui continuait de jouer et de se faire plaisir sur les circuits Challengers et Futures, a annoncé ce jeudi qu’il mettait un terme à sa carrière débutée en 2004.
Le joueur de 38 ans a publié la nouvelle sur son compte Instagram avec comme photo d’illustration sa fameuse victoire face à Rafael Nadal au deuxième tour de Wimbledon en 2012. Une victoire qui restera attachée à sa longue carrière.
« Tout se termine un jour et cette fin est plus difficile que toute autre. Grandir jusqu’à cette décision n’a pas été facile du tout, tous les athlètes professionnels le comprendront. Le tennis était, est et sera toute ma vie. Mais le temps n’arrête pas un homme et ne recommande pas un corps douloureux. Ma carrière a eu tout ce qu’elle aurait dû avoir. On a travaillé dur, ça fait mal, on a perdu, on a gagné (…) Il est temps de laisser ça aux plus jeunes et d’attendre avec impatience le fait que mon fils Luka prendra le relais un jour, l’opportunité et le soutien que j’ai reçu, il aura certainement. Les amis, c’était une putain de belle balade et je merci pour ce rêve devenu réalité », a notamment écrit le natif de Brno.
Publié le jeudi 4 avril 2024 à 17:07