Depuis que Rafael Nadal a annoncé son grand retour sur les courts pour le début de la saison 2024, le monde du tennis est un peu dans tous ses états.
Les réactions sont nombreuses et certaines comme celle du journaliste Benoît Maylin, qui officie pour l’émission Sans Filet sur Winamax, mérite le coup d’oeil tant elle met parfaitement en lumière la volonté incroyable de l’homme aux 14 Roland‐Garros.
« Mais pourquoi Nadal s’inflige cela ? Pourquoi tant de sacrifices, d’efforts, lui qui aura 38 ans le 3 juin, qui a été numéro 1, champion olympique et qui a tout gagné, qui est à jamais le Dieu de Roland‐Garros ? Roland‐Garros ? Stop ! C’est le mot, c’est la clé de tout parce qu’il est hors de question que Rafa abandonne son royaume sans combattre une dernière fois. Et qu’en plus, en 2024, il a deux chances d’y briller : le tournoi et les Jeux olympiques. Parce que cette terre de Paris coule dans ses veines. Parce qu’il a besoin de ces derniers combats. Parce qu’il espère y affronter Djokovic pour un 60e duel. Parce ce qu’il ne veut pas mourrir comme ça, sans se battre debout la raquette en main. C’est une question d’honneur. Mais ce sera quoi sa sortie ? Parce qu’il arrêtera en 2024. Il arrêtera comment ? En vainqueur ou contre qui ? Y a t‑il pensé, l’a t‑il rêvé ? Sûrement. Mais quel que soit le résultat Nadal mérite une éternelle ola ! C’est le moindre des remerciements qu’on peut lui adresser, pour tous ses exploits, pour un dernier frisson avec Rafa. »
Publié le mercredi 6 décembre 2023 à 15:15