Faisant partie des personnages les plus appréciés du monde du tennis en raison de sa palette technique et de sa bonne humeur communicatrice, Mansour Bahrami s’est récemment exprimé sur plusieurs qui lui tiennent à coeur chez nos confrères belges de DH Sports+.
Et après avoir évoqué le retour de Rafael Nadal, la popularité contestée de Novak Djokovic ou encore le cas de Bjorn Borg qui serait selon lui parmi les meilleurs mondiaux s’il était né dans les années 2000, le Franco‐Iranien a cette fois parlé de l’avenir du tennis avec comme point de référence un certain Carlos Alcaraz.
« Quand Djokovic sera parti, Alcaraz, Medvedev, Rune et Tsitsipas auront plus de place pour gagner des Grands Chelems. Mais jamais autant que Federer, Nadal ou Djokovic. J’aime bien Alcaraz, J’aime bien le tennis de Sinner et de Tsitsipas. J’aime les regarder. Rune est un peu provocateur, C’est un gamin qui n’a peur de rien. Je suis persuadé qu’Alcaraz va dominer le tennis de demain. C’est la future grande star. S’il y a un joueur qui peut égaler les membres du Big 3, c’est lui. Mais je pense qu’il n’arrivera pas à 20 Grands Chelems. Il n’est pas au niveau de Nadal, Federer et Djokovic. En ce qui concerne tous les autres, ils ont plus ou moins le même niveau donc aucun ne pourra en gagner 20. »
Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 16:12