Si Novak Djokovic a logiquement reçu de nombreux hommages suite à son 23e titre du Grand Chelem décroché à Roland‐Garros, celui de Mansour Baharami vaut vraiment le coup d’oeil.
Non seulement, l’ancien joueur d’origine iranienne fait honneur à Novak Djokovic, le joueur, mais il félicite surtout Novak Djokovic, l’homme, pour son authenticité et son travail acharné.
« Nous vivons à une époque où beaucoup veulent être « célèbres », sans avoir accompli quoi que ce soit. Heureusement, il y a toujours ceux qui consacrent du temps et du travail à leur passion – quelle qu’elle soit – et certains vont jusqu’à atteindre une véritable grandeur – ce qui est une véritable source d’inspiration pour nous tous. Novak Djokovic, tu en es une ! Quelle extraordinaire étape et réalisation cher Novak – énormes félicitations. Je connais les jours, les mois & les années de concentration mentale & de travail acharné qui ont été consacrés au tennis – aiguillonnés par des contemporains extraordinaires comme Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray, Serena Williams. Une ère palpitante du tennis partagée avec nous tous. Profitez de cette étape importante Djoko – toutes les accolades sont vraiment méritées. Tu seras une véritable influence et une source d’inspiration pour des millions de jeunes – pour de nombreuses générations à venir. Espérons qu’ils comprendront qu’être épanoui dans la vie réelle l’emporte de loin sur le monde virtuel. 23 – et ça continue ! »
Publié le mardi 20 juin 2023 à 18:48