AccueilATPMarc Rosset : "Djokovic était dans cette position de chasseur toute sa...

Marc Rosset : « Djokovic était dans cette posi­tion de chas­seur toute sa carrière derrière Federer et Nadal, et il voulait à tout prix être le meilleur. Maintenant qu’est-ce qui lui manque ? Les Jeux olym­piques peut‐être »

-

Même s’il existe peu d’in­for­ma­tions pour comprendre exac­te­ment la déci­sion de Novak Djokovic de se séparer de Goran Ivanisevic, son coach depuis 2019, des images reviennent en boucle et notam­ment celle de l’Open d’Australie 2024 pendant son match face à Sinner. 

Enervé et dominé, le Serbe n’avait pas épargné le Croate et il se dit que c’est à ce moment précis que le numéro 1 mondial aurait pris sa décision.

De son côté le journal L’Équipe est allé ques­tionner l’an­cien cham­pion suisse Marc Rosset. Le géant helvé­tique propose lui une lecture assez person­nelle de la situa­tion, et elle n’est pas dénuée de sens.

« Djokovic était dans cette posi­tion de chal­lenger, de chas­seur toute sa carrière derrière Federer, Nadal, et il voulait à tout prix être le meilleur. Maintenant qu’est‐ce qui lui manque ? Les Jeux olym­piques peut‐être. Il se doit de réagir s’il veut gagner une médaille olym­pique, être compé­titif, remporter des Grands Chelems, il faut qu’il remonte son niveau de jeu. »