AccueilATPMarco Trungelliti : "Celui qui me fait le plus mal, c'est évidemment...

Marco Trungelliti : « Celui qui me fait le plus mal, c’est évidem­ment Federer. Parce qu’avec le poids et le charisme qu’il a, s’il voulait vrai­ment changer les choses, elles changeraient »

-

Marco Trungelliti, actuel 236e joueur mondial et ancien 112e, s’est longue­ment entre­tenu avec nos confrères de La Nacion et l’Argentin règle ses comptes. Il charge Nadal mais aussi Federer car il pense sincè­re­ment que le Suisse aurait pu change le cours de l’histoire.

« Je dirais que le circuit fonc­tionne comme un système presque féodal d’il y a 200 ans, avec 2% qui vivaient comme des riches et le reste qui mourait ; c’est la même chose. Parce que le joueur qui est en dehors du nombre 100 ne peut pas vivre. Et dans les doubles, il faut avoir 60 ans. Ils vous ignorent tout le temps, comme si vous n’exis­tiez pas à moins d’être le 80e joueur mondial. Celui qui me fait le plus mal, c’est évidem­ment Federer. Parce qu’avec le poids et le charisme qu’il a, s’il voulait vrai­ment changer les choses, elles chan­ge­raient »