Mais à quoi jouent Marian Vajda et Novak Djokovic ?
Alors que le numéro 1 mondial déclarait récemment, à Belgrade, que si Marian Vajda ne faisait plus partie de son équipe c’est qu’il n’en pouvait plus des voyages incessants, le célèbre entraîneur slovaque a finalement décidé de coacher son jeune et prometteur compatriote, Alex Molcan.
Une information confirmée par Vajda lui‐même qui a donné une curieuse interview à nos confères de Tennis Majors dans laquelle il explique que Novak lui aurait préféré Goran Ivanisevic pour l’entraîner.
« C’était une combinaison de plusieurs raisons : nous avons été ensemble pendant très longtemps et ses décisions ont montré qu’il voulait se concentrer sur les tournois du Grand Chelem – c’est pourquoi il pourrait penser que ce n’est pas idéal d’avoir autant de personnes dans son équipe. Il voulait la réduire et n’avoir qu’un seul coach. Je n’en suis pas sûr, car je ne lui ai jamais demandé, mais je suppose, d’après mon analyse de son calendrier de tournois, qu’il voulait réduire son équipe et qu’il a choisi Goran Ivanisevic. Cela n’avait pas de sens pour un entraîneur de ne le coacher que sur les Grands Chelems, car un entraîneur a besoin d’un plan à long terme. »
Publié le mardi 3 mai 2022 à 15:55