Pas loin d’un retour dans le Top 100 (actuel 109e mondial) suite à son récent parcours sur le Challenger de Madrid (défaite en finale contre Majchrzak), Marin Cilic, désormais âgé de 36 ans, a bien l’intention de poursuivre aussi longtemps que possible sa carrière, comme il l’a confié chez nos confrères de Puntodebreak.
Egalément interrogé sur Carlos Alcaraz, qu’il préfère à Jannik Sinner, le Croate a expliqué pourquoi le style de jeu du prodige espagnol était assez unique.
« Les joueurs agressifs comme lui recherchent toujours la vitesse maximale, le sentiment est similaire à celui de conduire une voiture de F1. Ils n’ont pas besoin de gagner toutes les courses, mais je trouve extrêmement complexe de montrer cette créativité en jouant à cette vitesse. Pour Carlos, ce style de jeu est à la fois un don et une malédiction. Quand on le voit jouer, on a l’impression qu’il a besoin de créer constamment quelque chose de nouveau, il est à l’opposé de ce pilote qui conduit toujours prudemment et s’assure d’arriver deuxième ou troisième. Ce profil sait quand ralentir, il rend les choses plus faciles, mais les joueurs créatifs comme Carlos sont différents. Quand on le voit jouer, c’est impressionnant, donc je ne suis pas du tout inquiet, il va continuer à se développer correctement. »
Publié le mardi 22 avril 2025 à 14:14