De retour au haut niveau après une double opération du genou, Marin Cilic, actuel 196e mondial et titré en Chine le mois dernier, a donné une longue et belle interview à nos confrères de Tennis Majors.
Interrogé sur sa retraite, le Croate, qui ne veut pas en entendre parler pour l’instant, n’a pas pu s’empêcher d’évoquer celles de Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, tous les trois rattrapés par leur corps.
« Avec Roger, Andy et Rafa, c’est arrivé très soudainement. On ne sait jamais, c’est comme dans la vie. Il faut faire de son mieux. Je pense que c’est un peu dommage de voir Roger et Rafa bien se débrouiller, puis d’être éliminés comme ça. C’est la même chose pour Andy lorsqu’il était au sommet et qu’il a dû subir ces opérations de la hanche. Le sport a été un peu cruel avec eux : ils ont donné beaucoup à ce sport, et pourtant tout s’est envolé en une seconde. J’espère que je pourrai encore être compétitif, juste pour me donner une chance. J’aimerais jouer encore deux ou trois saisons. J’essaierai d’aménager le calendrier en jouant peut‐être moins de tournois. La motivation est toujours là. »
Publié le mardi 5 novembre 2024 à 18:08