AccueilATPMark Petchey (après la disqualification de Rublev) : "Pour tous ceux qui...

Mark Petchey (après la disqua­li­fi­ca­tion de Rublev) : « Pour tous ceux qui veulent l’ar­bi­trage élec­tro­nique, rappelez‐vous que la passion et le drame font les gros titres »

-

Alors que la plupart des joueurs et des obser­va­teurs réclament une assis­tance vidéo en plus de l’ar­bi­trage élec­tro­nique, qui n’est pas présent cette à Dubaï, suite à la disqua­li­fi­ca­tion d’Andrey Rublev ce vendredi, Mark Petchey a pris tout le montre à contre‐pied en esti­mant que sans les juges de ligne, il n’y aurait pas de drame et donc pas de polémique. 

Une décla­ra­tion assez surpre­nante de la part de l’an­cien 80e joueur mondial mais pas tota­le­ment absurde à l’heure où la tech­no­logie risque d’asep­tiser le jeu et le sport en général. 

« Pour tous ceux qui veulent l’ar­bi­trage élec­tro­nique, rappelez‐vous que la passion et le drame font les gros titres. Les chaînes d’in­for­ma­tion du monde entier parlent de Dubaï qui n’exis­te­rait pas aujourd’hui si nous n’avions que l’ar­bi­trage élec­tro­nique. Personne n’est mort non plus. »