AccueilATPMary Joe Fernandez (ex-4e mondiale) sur Djokovic : "Parfois, il cherche presque...

Mary Joe Fernandez (ex‐4e mondiale) sur Djokovic : « Parfois, il cherche presque à énerver volon­tai­re­ment le public pour se motiver »

-

Récemment inter­viewée par ESPN aux côtés de John McEnroe, l’an­cienne 4e joueuse mondiale et triple fina­liste en Grand Chelem s’est notam­ment exprimée sur l’im­pres­sion­nante faculté de Novak Djokovic à jouer à son meilleur niveau même lorsque le public se montre hostile envers lui. 

Et d’après l’épouse de Tony Godsick, célèbre agent de Roger Federer, le numéro 1 mondial ferait même parfois exprès de provo­quer le public afin de se motiver encore plus. 

« C’est assez remar­quable. Parfois, il cherche presque à les énerver volon­tai­re­ment pour se motiver. Je ne sais pas. J’ai vu l’in­ter­view qu’il a accordée à Jon Wertheim dans l’émis­sion 60 Minutes. Je crois que John lui a demandé si le fait d’être si fort menta­le­ment était un don. Il a répondu que ce n’était pas un don, qu’il y travaillait très dur. Quand c’est impor­tant, il peut gagner même si le public n’est pas de son côté. Je pense que c’est vrai­ment un don qu’il puisse faire cela parce que ce n’est pas facile. »