AccueilATPWilander : "Je pense qu'il a fallu un certain temps pour que...

Wilander : « Je pense qu’il a fallu un certain temps pour que tout le monde comprenne que Djokovic n’a pas de faiblesses. Federer et Nadal ont des faiblesses. Novak n’en a pas »

-

S’exprimant pour Eurosport avant le début des hosti­lités à Wimbledon, Mats Wilander a voulu insister sur le carac­tère excep­tionnel du jeu de Novak Djokovic. Pour lui, il y a eu une méprise concer­nant la tech­nique du Serbe, long­temps dans l’ombre de Roger Federer et Rafael Nadal. 

« Avec Novak, je pense que lors­qu’il est arrivé sur le circuit au début, nous n’avons pas vu sa gran­deur parce que sa gran­deur était plus à l’in­té­rieur de lui qu’à l’ex­té­rieur. Je pense qu’avec Roger et Rafa, la gran­deur, on pouvait la voir. On pouvait la voir dans les coups, dans la tech­nique. Mais au bout d’un certain temps ce que nous n’avons pas réalisé, c’est qu’il n’y avait aucune faiblesse dans le jeu de Djokovic, sur aucune surface. Je pense qu’il a fallu un certain temps pour que tout le monde comprenne qu’il n’a pas de faiblesses. Federer a une faiblesse. Nadal a des faiblesses. Djokovic n’en a pas. »