Si le débat du GOAT (le plus grand joueur de tous les temps) fait rage entre les fans, c’est également le cas pour les consultants et anciens grands joueurs.
Récemment interrogé à ce propos, Mats Wilander semble du même avis que Mike Bryan et Tim Henman, à savoir que Roger Federer mérite ce titre honorifique et symbolique malgré le palmarès supérieur de Novak Djokovic.
« Je n’aime pas dire qui est le GOAT, parce que « le plus grand de tous les temps » est une chose, mais il y a « le meilleur de tous les temps », et nous le donnons à Novak Djokovic en ce moment. Le « plus grand de tous les temps », j’aime le donner à Roger Federer parce que je pense qu’il a mis le tennis dans le téléviseur de tout le monde. Il sera intéressant de voir ce que Roger fera du reste de sa vie, fera‐t‐il encore partie du tennis comme nous le faisons dans les médias ? Va‐t‐il devenir entraîneur ? Il a sa société de management et est impliqué dans une ligne de vêtements, mais j’adorerais l’entendre commenter, juste pour entendre ce qu’il a à dire, ce serait génial. J’ai été très triste lorsqu’il a décidé de prendre sa retraite, c’est le moment le plus triste auquel j’ai assisté dans le tennis professionnel. C’est un type formidable, si gentil avec tout le monde, une vraie classe. »
Publié le mardi 3 octobre 2023 à 16:37