Le quotidien sportif national L’Equipe a consacré sa Une à Rafael Nadal ce mardi 19 novembre, jour de quart de finale de Coupe Davis entre l’Espagne et les Pays‐Bas pour la dernière compétition de la légende espagnole.
Et dans les colonnes du journal, nous pouvons retrouver une chronique du septuple lauréat en Grand Chelem Mats Wilander, qui analyse notamment la stratégie de Rafa sur le court.
« Rafa ne jouait pas automatiquement le coup le plus spectaculaire, mais il a très souvent joué le meilleur coup au meilleur moment. Ce qui fait qu’il jouait le point « parfait ». Ça ne veut pas dire qu’il le gagnait automatiquement, mais il jouait juste tactiquement. Il tenait l’échange entre ses mains. Roger (Federer) jouait le bon coup pour conclure le point. Rafa, lui, le jouait pour prendre le contrôle de l’échange. Et c’était souvent dès le premier coup de raquette. Face à lui, il fallait défendre parfaitement dès les deux premiers coups. Sinon, le point était perdu. En agissant de la sorte, il se rendait le point facile. Et le score n’avait aucune importance. »
Publié le mardi 19 novembre 2024 à 09:58