Avec leur affrontement en demi‐finale de Roland‐Garros, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz confirment encore un peu plus que le public a trouvé la nouvelle rivalité du circuit ATP.
Les deux joueurs ont réussi à leur manière cette quinzaine. L’Italien est devenu numéro un mondial, quand le Murcien a remporté sa première Coupe des Mousquetaires. De quoi déchaîner les passions auprès des fans.
Dans un entretien accordé à l’Équipe, Mats Wilander a clairement donné sa préférence pour le triple champion du Grand Chelem, à sa manière.
« Alcaraz n’a que 21 ans et il a montré qu’il n’a pas besoin de jouer le meilleur tennis pour gagner, il est le signe des plus grands. Ses chances de remporter d’autres Chelems sont très élevées et ce n’est pas grâce à ses coups, mais grâce à son cerveau et à son courage, il est incroyable. Il dispose d’un arsenal immense et je suis sûr qu’après les trois grands, il sera une véritable bénédiction pour notre sport. Être numéro un, c’est juste une affaire d’ordinateur, de données. Les gens préféreront toujours le tennis en direct à la machine. »
Publié le mardi 11 juin 2024 à 13:14