Alors qu’il n’a pu disputer que 23 petits matchs (12 victoires pour 11 défaites) sur le circuit principal en 2023 à cause de deux grosses blessures survenues sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo (abdominaux) et à l’US Open (cheville), Matteo Berrettini espère en avoir terminé avec les pépins physiques.
Redescendu au 92e rang, l’ancien 6e joueur mondial, présent ce lundi soir à Milan pour les trophées du média SuperTennis, a reconnu que cette position au classement n’était pas l’idéal.
« En 2024, je demande à ressentir les émotions que j’ai ressenties à Malaga et à Bologne pendant la Coupe Davis. Cela m’a manqué. Encourager mes coéquipiers m’a fait du bien, j’espère continuer à me mettre en colère pour un mauvais point et à m’enthousiasmer pour un coup gagnant. Je vais bien, je suis plein d’énergie. La Coupe Davis a laissé un grand enthousiasme en chacun de nous, c’est une victoire qui vient de loin après toutes les défaites qui nous ont fait du mal. Je vais maintenant revenir avec les tournois en Australie, mais avec mon classement actuel tout sera plus compliqué. »
Publié le mardi 5 décembre 2023 à 13:47