Alors que la guerre en Ukraine se poursuit depuis maintenant deux ans, la participation des Russes et des Biélorusses aux Jeux olympiques de cet été fait encore débat.
Dans des propos rapportés par Tennis Infinity, Daniil Medvedev a précisé son envie de disputer la compétition, que ce soit sous les couleurs de son pays, ou sous bannière neutre, comme il le fait déjà sur le circuit ATP depuis la saison 2022.
« Je suis arrivé à Tokyo (lieu des derniers JO en 2021, ndlr) avec une motivation relative, comme s’il s’agissait de n’importe quel tournoi du circuit. Mais en réalité, j’ai été très impressionné par l’atmosphère dans le village olympique. Et maintenant, j’ai hâte de renouveler cette expérience. Ce n’est pas à moi de dire s’il est bon pour moi de participer sous bannière neutre, mais j’irai aux Jeux pour moi et pour donner le meilleur de moi‐même. La transition herbe et terre battue sera compliquée, mais intéressante. Il faudra prendre tout le temps nécessaire pour préparer au mieux les deux, la clé sera le timing. »
Publié le samedi 15 juin 2024 à 12:45