AccueilATPMikael Ymer (51e mondial), suspendu 18 mois : "L'ITF a demandé au...

Mikael Ymer (51e mondial), suspendu 18 mois : « L’ITF a demandé au Tribunal arbi­tral du sport de rendre une déci­sion diffé­rente sur les mêmes faits que ceux pour lesquels j’avais déjà été blanchi »

-

Terrible coup dur pour Mikael Ymer. 

Comme Jenson Brooksby (suspendu provi­soi­re­ment), le Suédois aurait manqué trois contrôles anti­do­pages. Pour le 51e mondial, inno­centé dans un premier temps puis jugé coupable, la sanc­tion est extrê­me­ment lourde. 

« En janvier 2022, l’ITF m’a accusé d’une viola­tion poten­tielle des règles anti­do­page pour avoir manqué trois contrôles hors compé­ti­tion sur une période de 12 mois. J’ai contesté cette accu­sa­tion lors d’une audience et j’ai été blanchi par un tribunal indé­pen­dant composé de trois arbitres en juin 2022. L’ITF a fait appel de cette déci­sion en dépit du fait que les trois arbitres indé­pen­dants qui m’ont blanchi ont été nommés selon ses propres règles, et a demandé au Tribunal arbi­tral du sport de rendre une déci­sion diffé­rente sur les mêmes faits que ceux pour lesquels j’avais déjà été blanchi » regretté le joueur de 24 ans dans un message posté sur Twitter. 

Mikael Ymer a dû se retirer du tournoi de Gstaad, sur lequel il était inscrit. Il ne devrait pouvoir faire son retour qu’en 2025 !