Terrible coup dur pour Mikael Ymer.
Comme Jenson Brooksby (suspendu provisoirement), le Suédois aurait manqué trois contrôles antidopages. Pour le 51e mondial, innocenté dans un premier temps puis jugé coupable, la sanction est extrêmement lourde.
« En janvier 2022, l’ITF m’a accusé d’une violation potentielle des règles antidopage pour avoir manqué trois contrôles hors compétition sur une période de 12 mois. J’ai contesté cette accusation lors d’une audience et j’ai été blanchi par un tribunal indépendant composé de trois arbitres en juin 2022. L’ITF a fait appel de cette décision en dépit du fait que les trois arbitres indépendants qui m’ont blanchi ont été nommés selon ses propres règles, et a demandé au Tribunal arbitral du sport de rendre une décision différente sur les mêmes faits que ceux pour lesquels j’avais déjà été blanchi » regretté le joueur de 24 ans dans un message posté sur Twitter.
Mikael Ymer a dû se retirer du tournoi de Gstaad, sur lequel il était inscrit. Il ne devrait pouvoir faire son retour qu’en 2025 !
Publié le mardi 18 juillet 2023 à 11:24