Si le débat autour du meilleur joueur de l’histoire a pris une tournure différente ces derniers mois avec l’écrasante domination de Novak Djokovic qui a décroché un 24e titre du Grand Chelem à l’US Open, certains ne sont pourtant pas convaincus.
C’est notamment le cas de la légende américaine du double, Mike Bryan, pour qui le palmarès ne change absolument rien à la place que Roger Federer occupe dans son esprit et son coeur.
« Federer Nadal et Djokovic sont tous les trois extraordinaires, mais pour moi, c’est Roger Federer qui est au sommet. Ces quelques années où il a dominé, il n’a pratiquement pas perdu de matchs. Sa façon de faire est toujours si fluide. Il ne transpire pas, il est comme un maître zen. Il est aussi le plus détendu dans le vestiaire. Avant la finale de Wimbledon, il rit dans le vestiaire comme s’il s’agissait d’un dimanche après‐midi au parc. Quand tout sera dit et fait, qui sait qui aura tous les records ? Ce sera probablement Djokovic, mais j’aurai toujours une place spéciale dans mon cœur pour Roger. »
Publié le vendredi 29 septembre 2023 à 18:51