Ces derniers mois, John Millman, 238e mondial et absent du circuit depuis février à cause d’une blessure, se montre particulièrement actif sur les réseaux sociaux afin de donner son point de vue sur toutes sortes de sujets et de polémiques.
Et alors qu’il était interpellé par un internaute sur ce qu’il s’est passé lors de la cérémonie de remise des prix sur le WTA 1000 de Madrid après la finale du double féminin où les joueuses ont été interdites de s’exprimer, l’Australien a dégainé et a sorti la sulfateuse en traitant notamment les organisateurs de misogynes.
« Les joueurs ne sont pas invités à participer aux Masters 1000, c’est un événement obligatoire. Les joueurs sont obligés de jouer, s’ils ne le font pas, ils reçoivent une amende. C’est ainsi que les Masters obtiennent de gros contrats de télévision… Les joueurs sont obligés de jouer même si les femmes ont dû supporter des comportements misogynes pendant des années ici », a écrit l’ancien 33e mondial qui ne garde visiblement pas ses doigts dans sa poche.
Publié le vendredi 12 mai 2023 à 18:50