AccueilATPMirza sur Djokovic : "Il ne s'agit pas seulement d'être un grand...

Mirza sur Djokovic : « Il ne s’agit pas seule­ment d’être un grand joueur de tennis. Il s’agit aussi d’être une bonne personne. Je ne sais pas s’il est incom­pris ; en fait, il est très apprécié sur le circuit »

-

Dans une chro­nique écrite pour The Week Magazine, la joueuse indienne Sania Mirza, retraitée depuis le mois de février dernier, prend la défense de Novak Djokovic face à ses détrac­teurs en insis­tant notam­ment sur sa géné­ro­sité et sa bienveillance. 

« Pour en revenir à Novak, il est très atten­tionné envers les autres joueurs. Il fait partie de l’Association des joueurs de tennis profes­sion­nels (PTPA, qui cherche à obtenir une plus grande auto­nomie pour les joueurs), mais il n’a pas besoin d’en faire partie. Il le fait parce qu’il veut aider ceux qui ne sont pas aussi privi­lé­giés que lui. Je ne sais pas comment décrire la gran­deur, mais il ne s’agit pas seule­ment d’être un grand joueur de tennis. Il s’agit aussi d’être une bonne personne. Je ne sais pas s’il est incom­pris ; en fait, il est très apprécié sur le circuit. Tout le monde a beau­coup de respect pour lui mais je pense qu’en raison de la riva­lité Rafa‐Roger, les gens ont parlé de lui comme du troi­sième homme. Qui aurait pu penser qu’il surpas­se­rait tout le monde un jour ? », a écrit l’ex‐numéro 27 en simple et numéro 1 en double.