Après la victoire à Tel‐Aviv (ATP 250) et le troisième titre cette saison de Novak Djokovic, Mischa Zverev a fait des déclarations à son compatriote Markus Paszehr, consultant pour Eurosport Allemagne.
Durant un live Instagram, le frère de Sascha s’est confié sur le retour sur le devant de la scène du Serbe.
Il reconnait l’état de forme impressionnant du lauréat de vingt deux titres du Grand Chelem. Insistant sur son âge, l’Allemand émet cependant quelques doutes sur sa capacité à revenir sur la plus haute marche du classement ATP.
« De la façon dont Novak se comporte sur un court, il peut jouer encore trois ou quatre ans. L’âge n’est qu’un chiffre si vous faites tout ce qu’il faut sur et en dehors du court comme Novak. Mais je ne sais pas s’il sera à nouveau numéro 1 mondial. La grande question pour le moment est : va‐t‐il jouer l’Open d’Australie ? »
L’ainé des Zverev a raison, la capacité de Novak Djokovic à redevenir numéro un mondial dépend clairement d’une chose. Cela résulte de ses autorisations ou non à participer a tous les tournois du Grand Chelem, et de pouvoir s’envoler pour le continent américain… Affaire à suivre
Publié le mercredi 5 octobre 2022 à 10:22