« On peut perdre et mal jouer, mais il faut quand même faire des efforts et laisser son âme sur le terrain », lâchait Boris Becker après la défaite en trois sets d’Alexander Zverev en huitièmes de finale de l’Open d’Australie contre Denis Shapovalov.
Le 3e joueur mondial a expliqué avoir subi trop de pression extérieur par rapport aux enjeux de ce Grand Chelem en l’absence de Novak Djokovic. Son frère, Mischa, a confirmé à Tennis Magazin tout en défendant son frère sur son implication face aux critiques de la légende allemande.
« Si tu ne te sens pas à l’aise et qu’il y a en plus des éléments perturbateurs dans le jeu, tu es dans une position où tu te bats contre toi‐même. De l’extérieur, on a alors l’impression qu’il n’a pas envie. Mais à l’intérieur, il est constamment en train de se battre. Chaque personne réagit différemment aux situations de stress. Certains joueurs comme Nadal se poussent dans les situations de stress, d’autres se calment. En huitièmes de finale, Sascha n’était pas dans une bonne situation sur le plan du jeu. Mais il n’a jamais abandonné. Il montre mes émotions différemment. C’est un malentendu que l’on a. Ce n’est pas parce que quelqu’un a l’air apathique qu’il l’est forcément. »
Publié le lundi 7 février 2022 à 16:38