Le clan Zverev semble avoir du mal à digérer l’attitude de Daniil Medvedev en huitièmes de finale à Monte‐Carlo la semaine dernière.
Alexander Zverev n’avait pas mâché ses mots après sa défaite face au Russe, avec qui la poignée de main fut glaciale : « C’est l’un des joueurs les moins fair‐play au monde. Je suis extrêmement déçu de lui en tant qu’athlète ».
Au cours d’une interview accordée à Eurosport Allemagne, le frère du 16e mondial, Mischa Zverev, critique à son tour les « facéties » de Medvedev durant cette fameuse rencontre.
« Le règlement comporte de très nombreuses zones d’ombre. Le livre des règles de l’ATP ne dit pas, par exemple, qu’il ne faut pas retirer intentionnellement le poteau du filet (voici en vidéo le geste de Medvedev, ndlr). Personne n’a jamais eu cette idée auparavant. Ce n’est pas non plus une agression, mais plutôt une manœuvre de diversion – avec l’idée, bien sûr, de déranger l’adversaire ou d’amuser le public, et de créer ainsi une atmosphère pour renverser le momentum. Et cela a justement fonctionné. Bien sûr, Sascha a dit aussi qu’il ne devait pas se laisser distraire par cela (…) Les spectateurs peuvent trouver cela intéressant et dire qu’il y a du divertissement ou de l’action dans le match. Mais en tant que professionnel, je veux regarder le match. J’aime les beaux coups, pas quand quelqu’un fait ses lacets 15 fois avant la balle de break, prend un temps mort médical ou chauffe le public. Ce sont des choses auxquelles je ne fais pas attention et que je ne fais pas. Sacha pense pareil. Il veut jouer au tennis et gagner en jouant. »
Publié le samedi 22 avril 2023 à 18:51