Après avoir analysé avec justesse la tactique de Rafael Nadal au service lorsqu’il est sous pression, Mischa Zverev, dans une excellente interview accordée à Tennis Magazin, est également revenu sur sa victoire face à Andy Murray au troisième tour de l’Open d’Australie en 2017. Sans aucun doute l’une des plus belles victoires de sa carrière.
Taquin avec le Britannique et ses difficultés à changer de rythme, le frère d’Alexander est rapidement revenu au cas de l’Espagnol.
« Murray ne peut pas accélérer (rires). Cela peut paraître étrange pour un joueur de sa classe, mais il n’a pas la traction dans le bras comme Rafa ou Federer ou même un Jack Sock. J’avais joué contre Rafa la semaine précédente à Brisbane et j’avais perdu un et un. Aucune chance de gagner. Il pouvait me passer de dix‐neuf façons différentes. Je ne pouvais pas lire ses coups. Ils étaient trop rapides en plus de l’effet qu’il met, si bien que j’avais parfois l’impression qu’il allait s’envoler contre la bâche. Le coup droit et le revers de Murray sont relativement droits. Et il n’aime pas jouer le long de la ligne. »
Publié le dimanche 7 août 2022 à 15:36