Gaël Monfils aura peu joué en 2022. Absent entre Madrid (mai) et Montréal (août) où il a été contraint d’abandonner à cause d’une blessure au talon, le Français reste éloigné du circuit depuis. Il a manqué Roland‐Garros, Wimbledon et l’US Open.
Discret depuis, il a donné des nouvelles ce jeudi sur ses réseaux sociaux en affirmant finalement que ce pépin physique n’arrivait pas au pire des moments puisqu’il a pu rester auprès de sa femme, Elina Svitolina, enceinte de leur premier enfant.
« Salut les amis, je tenais à vous donner quelques nouvelles car je n’ai pas été très bavard ces derniers temps. Suite à ma blessure contractée à Montréal, j’ai entamé dès mon retour en Europe ma rééducation à Monaco puis désormais à la Clinique de la Tour à Genève. Je suis extrêmement bien suivi et je suis très heureux des progrès accomplis chaque jour. Je considère avoir été chanceux dans ma malchance car je peux passer des moments précieux auprès de ma femme et l’accompagner dans les dernières semaines de sa grossesse. Vous comprendrez que je devrais adapter ma date de reprise en raison de cet heureux événement à venir mais je ne manquerai pas de vous donner plus de détails prochainement », a écrit La Monf’.
Le 33e mondial n’a donc pas encore communiqué de date de retour.
Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 11:03