AccueilATPMonfils sur l'annonce de Gasquet : "Quand Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga...

Monfils sur l’an­nonce de Gasquet : « Quand Gilles Simon et Jo‐Wilfried Tsonga sont partis, ça a mis un vide, et avec le départ de Richard, ça va être un gros vide. Je suis triste. Ce n’est pas facile de se dire que c’est bientôt fini et que je vais conti­nuer tout seul »

-

Depuis Francfort où il va parti­ciper à une nouvelle étape de l’UTS (Ultimate Tennis Showdown, l’ex­hi­bi­tion créée par Patrick Mouratoglou), Gaël Monfils a réagi pour Tennis Majors à l’an­nonce de son ami Richard Gasquet, qui prendra sa retraite après Roland‐Garros en 2025. 

« Richard est quelqu’un que je connais depuis tout petit, on est une bande de potes avec Jo (Tsonga), Gilles (Simon) et Richard (Gasquet). On était habitué à être tout le temps ensemble. Quand Gilles et Jo sont partis, ça a mis un vide, et avec le départ de Richard, ça va être un gros vide. Je suis triste. Richard est quelqu’un d’exceptionnel, quelqu’un qui a compté pour moi en tant qu’ami, que conseiller, il m’a telle­ment apporté. C’est un grand cham­pion avec une carrière immense. Il a été très impor­tant dans ma vie. Ce n’est pas facile de se dire que c’est bientôt fini et que je vais conti­nuer tout seul. »