Patrick Mouratoglou est confiant pour l’avenir de Novak Djokovic, qui n’a pourtant remporté aucun Grand Chelem en 2024, bien qu’il ait rempli son principal objectif de glaner la médaille d’or olympique.
Le coach Français a récemment avoué que le Serbe avait un petit défaut dans son jeu, mais comme il l’a expliqué à Tennis365, il pense toujours Djokovic capable de gagner des titres majeurs en 2025.
« N’oublions pas que l’année dernière, il a remporté trois tournois du Grand Chelem et a joué la finale de l’autre. Il ne faut donc pas oublier que c’était il y a un an seulement, pas dix ans, mais un an seulement. Il a remporté les Jeux olympiques, ce qui était son objectif principal cette année, en battant Carlos Alcaraz en finale, en jouant un tennis fantastique, donc il n’est pas loin. Pour Novak, il s’agit uniquement de sa motivation. Maintenant que Nadal prend sa retraite, garder sa motivation devient difficile. Mais je pense qu’il peut encore gagner des tournois du Grand Chelem, j’en suis sûr. »
Publié le dimanche 27 octobre 2024 à 08:48