Dans une récente vidéo postée sur Instagram, le coach de Serena Williams s’interroge et s’enthousiasme au sujet du futur du tennis. Pour lui, le point de passage entre le Big 3 et la ‘Next Gen’ est imminent et la victoire de Daniil confirme cette analyse.
« Avant, la seule question que l’on se posait quand Roland‐Garros arrivait c’était de savoir qui Rafael Nadal allait battre en finale. Maintenant l’histoire a changé », explique Patrick avant de présenter son casting.
« Tsitsipas est l’un de ceux qui peut le faire. Il peut gagner des tournois du Grand Chelem et devenir numéro 1 mondial. Il a la motivation, il a ce qu’il faut dans la raquette. Mais il y en a d’autres comme Medvedev, Zverev. Je pense que ces trois là sont les plus proches mais il y en a encore derrière. En revanche, je pense que cette génération a une pression énorme car par le passé Roger, Rafa et Novak étaient tellement au dessus qu’il n’y avait finalement pas de suspense, voire de possibilités. Maintenant on peut dire que c’est différent, il y a des ouvertures. »
Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 09:20