AccueilATPMouratoglou sur la motivation de Djokovic : « Tout le monde avait...

Mouratoglou sur la moti­va­tion de Djokovic : « Tout le monde avait l’impression que c’était la fin pour Nadal. Novak l’a ressenti aussi, c’est sûr que ça a vrai­ment affecté sa moti­va­tion, mais après ça, Rafa est revenu sur terre battue, à son niveau, et je pense que cela lui a donné une moti­va­tion supplémentaire »

-

Patrick Mouratoglou a bien évidem­ment suivi la finale des Jeux Olympiques entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.

Le premier titre olym­pique du Serbe a fait taire beau­coup de ses détrac­teurs, qui ne le pensaient plus capable d’aller cher­cher cette médaille d’or.

En ce qui concerne Mouratoglou, ce n’est pas le niveau de jeu du Serbe qui était inquié­tant, mais plutôt sa moti­va­tion. Et selon lui, la baisse de moti­va­tion de Novak serait due à la fin de carrière prochaine de Rafael Nadal.

« Tout le monde avait l’impression que c’était la fin pour Nadal. Novak l’a ressenti aussi, c’est sûr que ça a vrai­ment affecté sa moti­va­tion, mais après ça, Rafa est revenu sur terre battue, à son niveau, et je pense que cela a donné une moti­va­tion supplé­men­taire à Djokovic. Je pense que Novak peut encore jouer trois ou quatre ans au plus haut niveau. La vraie ques­tion est sa moti­va­tion. Je pense qu’il a vrai­ment eu du mal à se motiver jusqu’aux Jeux olym­piques. » a expliqué Patrick Mouratoglou.