Très évasif sur la suite donnée à sa carrière, bien malin est celui qui connaît l’avenir de Rafael Nadal sur les courts.
Pour Patrick Mouratoglou, le roi de la terre battue sera encore sur le circuit en 2025.
Dans des propos rapportés par Tennis Majors, l’entraîneur d’Holger Rune estime que la non‐participation du Majorquin à Wimbledon est une preuve suffisante, quand on sait que le champion olympique 2008 avait annoncé son souhait de disputer une dernière fois tous les tournois qui ont compté dans sa carrière. Difficile d’imaginer que le Grand Chelem londonien n’en fasse pas partie.
« Le fait qu’il décide de ne pas aller à Wimbledon est aussi un signe fort qu’il veut gagner les Jeux olympiques, qu’il pense pouvoir le faire et que ce n’est pas son année d’adieu, où il participera à tous les tournois pour dire au revoir. Sinon, il irait à Wimbledon. Non, il veut gagner les Jeux olympiques et il va donc se préparer sur terre battue. Je pense qu’il s’en sortira bien, d’abord parce qu’il aura beaucoup plus d’entraînement en termes de nombre de semaines, qu’il aura plus de compétition et que les conditions seront excellentes. »
Publié le lundi 17 juin 2024 à 14:57