Patrick Mouratoglou n’est pas apprécié de tous, mais il reste néanmoins une figure importante du monde du tennis, notamment avec la création de l’UTS, un circuit annexe au circuit ATP, où les joueurs s’affrontent dans un format voulu plus dynamique que le tennis classique.
L’UTS gagnant de plus en plus en popularité, le célèbre coach Français espère un jour qu’il pourra collaborer avec l’ATP. Selon lui, cela ne pourrait être que bénéfique pour le tennis, qui est un sport avec des fans vieillissants, et qui n’attire plus beaucoup de nouveaux jeunes fans.
« Est‐ce que je veux être partenaire de l’ATP ? J’en serais ravi ! Je veux que l’ATP en fasse partie. Je pense que c’est aussi le rôle de l’ATP de maintenir ce format, parce que les fans actuels aiment de ce format. Il faut en même temps penser à l’avenir et construire l’avenir du tennis qui ne sera peut‐être pas l’UTS, mais au moins nous essayons quelque chose, parce que nous savons que le tennis tel qu’il est aujourd’hui ne sera pas pareil à l’avenir. Tous les chiffres le montrent, ce n’est pas moi qui le dis. Chaque année, la base de fans vieillit. S’ils étaient plus jeunes, ce ne serait pas un problème, mais nous avons la même base de supporters depuis les années 70 et 80. »
Publié le samedi 26 octobre 2024 à 13:17