À l’occasion de l’annonce de Rafael Nadal concernant sa retraite à venir, Patrick Mouratoglou a décidé de consacrer une vidéo entière au jeu et à la carrière de l’homme aux 14 Roland‐Garros.
Et après avoir fait part d’une certaine surprise concernant le timing de la décision de l’Espagnol, l’entraîneur tricolore a évoqué sa fameuse arme fatale : son coup droit.
« Je pense que la seule façon de prétendre un jour d’avoir un meilleur coup droit que Rafa, ce serait d’être capable d’accélérer la balle encore plus fort que lui le faisait avec des balles moins rapides, mais même à ce niveau il n’a cessé de s’améliorer tout au long de sa carrière. À ses débuts, quand la balle venait rapidement sur son coup droit, il ralentissait la vitesse de la balle, ce qui n’était pas le cas sur la fin. Les rares défauts qu’il avait, il a réussi à les corriger au fur et à mesure puisque c’est un travailleur hors pair. Il était dangereux à n’importe quelle hauteur, c’est pour ça que je disais que Roger Federer ne devait jamais jouer un revers slicé contre lui, parce que Rafa n’avait absolument aucun problème mais il réussissait à mettre l’adversaire en danger à chaque fois. Il n’y a aucune situation où son coup droit ne crée pas de dégâts chez ses adversaires. »
Publié le jeudi 17 octobre 2024 à 17:16