Alors que les cinq premiers épisodes de la nouvelle série‐documentaire sur les coulisses du circuit professionnel sont disponibles sur Netflix depuis ce vendredi 13 janvier, la rédaction de We Love Tennis a pris le temps de tous les regarder.
Et l’un de ceux qui nous a le plus marqué est sans aucun doute l’épisode 5, « Le roi de la terre battue », consacré à Félix Auger‐Aliassime et Casper Ruud lors de la dernière édition de Roland‐Garros.
Les producteurs de la série, visiblement désireux de créer une sorte de faux suspense, ont lourdement insisté sur la position très particulière de Toni Nadal, conseiller et coach du Canadien, avant le match de ce dernier face à son neveu, Rafa, en huitièmes de finale.
Mais étant donné que Félix lui‐même et son agent ont depuis le début de leur collaboration avec Toni compris et accepté que ce dernier ne pourrait jamais trahir un membre de sa famille (Toni avait ce jour‐là assisté au match en tribune présidentielle avant de quitter le stade au début du cinquième set), les producteurs ont donc décidé d’interroger Patrick Mouratoglou, actuel coach de Simona Halep et d’Holger Rune, sur ce sujet épineux entre conscience professionnelle et liens familiaux.
Et d’après l’entraîneur tricolore, il n’aurait jamais fait une chose pareille : « C’est son choix de dire qu’il préfère voir Rafa gagner plutôt que son joueur. C’est son choix. Est‐ce que je ferais ça (ne pas coacher son joueur sous contrat à cause d’un lien spécial avec son adversaire, ndlr) ? Je ne ferais jamais ça. »
Publié le lundi 16 janvier 2023 à 14:45