AccueilATPCorentin Moutet : "Si on interdisait les paris sportifs dans notre sport...

Corentin Moutet : « Si on inter­di­sait les paris spor­tifs dans notre sport je serai curieux de voir si il y aurait autant de haine envers les athlètes qu’il y en a aujourd’hui »

-

Alors que l’at­ti­tude assez incom­pré­hen­sible d’Hugo Gaston fait beau­coup parler en ce mercredi, Corentin Moutet a décidé de lancer un pavé dans la mare via son compte Twitter.

Si le Tricolore ne fait pas direc­te­ment réfé­rence à son compa­triote, sa sortie semble malgré tout liée à cette actua­lité d’au­tant qu’elle est assez pertinente. 

« Si on inter­di­sait les paris spor­tifs dans notre sport je serai curieux de voir si il y aurait autant de haine envers les athlètes qu’il y en a aujourd’hui. Il est peut être temps d’assainir la rela­tion entre les athlètes et les « fans ». J’ai l’impression que ce n’est pas si dur », a écrit l’ac­tuel 73e mondial.

Difficile en effet d’être en désac­cord avec Corentin tant la rela­tion entre le public et les athlètes s’est consi­dé­ra­ble­ment dégradée ces dernières années. Il n’y a d’ailleurs qu’à inter­roger les joueurs eux‐mêmes qui sont régu­liè­re­ment insultés et menacés sur les réseaux sociaux par de nombreux parieurs frus­trés. Une drôle d’époque…