Sur gazon, Giovanni Mpetshi Perricard semble avoir trouvé ses repères. Ce mardi, il s’est offert le plus grand succès de sa carrière, en écartant Ben Shelton pour son entrée en lice au tournoi du Queen’s.
Malgré son élimination au tour suivant contre Billy Harris (6−4, 7–5), le Français laisse entrevoir d’excellentes dispositions sur la surface. Pourtant, le 67e joueur mondial n’est pas assuré de d’intégrer le tableau principal de Wimbledon. Le cut d’admission au Grand Chelem Londonien s’arrêtant au 20 mai, il était au 117e rang à l’ATP.
Dans les colonnes de L’Équipe, le Lyonnais a affiché sa confiance.
« Je ne me suis encore jamais qualifié en Grand Chelem donc ça va être l’occasion (invité à Roland‐Garros cette année). Wimbledon, c’est LE lieu mythique du tennis et je n’y ai encore jamais mis les pieds, même en juniors. Pour y aller, il faudra gagner trois matchs de qualification et je me sens prêt. En tant que tête de série numéro un, je serai favori, mais je peux aussi me taper des supers joueurs dès le premier tour comme Raonic, Thiem, Schwartzman… »
Publié le vendredi 21 juin 2024 à 11:44