Ce n’est un secret pour personne, malgré ses nombreux records et sa place parmi les meilleurs joueurs de tennis de l’histoire, Novak Djokovic est encore très loin de faire l’unanimité. Le dernier Open d’Australie l’a de nouveau prouvé, avec les nombreuses polémiques qui ont rythmé le parcours du Serbe, avant même le début de la compétition. Un traitement incompréhensible pour l’ancien numéro un mondial Andy Murray qui estime que sa domination dans le Grand Chelem australien auraient dû suffire à faire taire les critiques.
« Ce fut une belle victoire pour Novak (à l’Open d’Australie), il a montré qu’il était toujours au sommet. C’est un énorme exploit de gagner un tournoi autant de fois, ce fait aurait déjà dû faire taire ses détracteurs », a expliqué l’Ecossais. Avant d’élargir son propos à l’ensemble du Big 3, et ce qui les sépare des autres joueurs.
« Les meilleurs joueurs se distinguent par leur talent incroyable, leur force mentale, leur concentration, leur dévouement et leur travail acharné. Ils ont également de grandes équipes autour d’eux, ce qui aide vraiment. De plus, le tennis est un jeu dans lequel l’expérience est très importante. Cela les aide considérablement face aux jeunes joueurs maintenant. »
Publié le jeudi 11 mars 2021 à 18:18