134e joueur mondial à 34 ans après une saison 2021 encourageante, Andy Murray a bien l’intention de réaliser une année 2022 pleine, à condition évidemment que son corps le laisse tranquille.
Dernièrement, il est revenu face à la presse sur une partie essentielle de son jeu qui lui a permis de remporter de nombreux titres même dans une ère dominée par le Big 3 : la bonne prise de décision au bon moment. Un extrait particulièrement intéressant.
« Dans certains des matchs que j’ai joués à la fin de l’année, comme à Stockholm par exemple, j’ai pris beaucoup de bonnes décisions dans le match contre Sinner. Je ne l’avais pas fait les mois précédents. Maintenant, j’ai l’esprit beaucoup plus clair sur la façon dont je veux jouer et sur la façon dont je vais aborder mes matchs l’année prochaine. Pour prendre des décisions, il faut avoir l’esprit clair et savoir comment on veut jouer. Pour l’instant, je suis assez sûr de cela. Je pense que cela m’aidera dans les moments importants. Je crois que c’est une chose pour laquelle j’ai été fort dans ma carrière, prendre de bonnes décisions dans les moments importants, j’ai bien joué dans les grands moments, j’ai élevé mon jeu dans ces moments‐là. À condition que je sois clair sur la façon dont je veux jouer, je serai capable de le faire à nouveau. »
Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 15:11