Tête de série numéro 15 de l’ATP 500 de Washington qui débute ce lundi, Andy Murray était de passage en conférence de presse ce dimanche à l’occasion de la journée des médias.
Notamment interrogé sur sa présence des les gradins du Centre Court de Wimbledon pour la finale entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz le 16 juillet dernier, le Britannique a reconnu qu’il avait vécu une très belle expérience, lui qui déclarait pourtant il y a peu de temps qu’assister à des matchs depuis les tribunes l’ennuyait un peu.
« Ce n’était pas prévu. Je devais faire quelque chose à Wimbledon ce jour‐là et j’ai fini avec une heure et demie d’avance, donc j’ai pensé que je devais rester. Je pensais que ce serait un bon match à regarder. Je suis tombé sur Neal Skupski (joueur de double, ndlr), qui avait gagné la veille et était également là pour assister à la finale. J’ai vraiment apprécié. J’ai beaucoup appris en regardant. Avec le recul, j’aurais aimé le faire plus de fois. Il n’est pas toujours facile de s’asseoir et de regarder les matchs car la plupart des spectateurs sont des fans et ils peuvent vous distraire. J’ai beaucoup appris en les regardant tous les deux. La fin du match, les deux derniers sets, c’était du tennis brillant. C’était dur dans les conditions ce jour‐là. Il y avait beaucoup de vent, donc le départ n’était pas très net. Au fur et à mesure que le match avançait, ils jouaient tous les deux mieux. Vous pouvez également voir Alcaraz apprendre au fur et à mesure que le match progresse. La victoire aurait pu tomber de n’importe quel côté, la vérité est que c’était très serré. Je suis content d’être resté pour voir cela. »
Publié le lundi 31 juillet 2023 à 09:44