Andy Murray est tourmenté en ce début d’année 2024. Toujours pas victorieux depuis le début de la saison, le Britannique est critiqué par certains, soutenu par d’autres, mais ne se laissera pas abattre.
Dans une interview chez Sky Sports, le triple vainqueur du Grand Chelem a discuté de ses débuts difficile en 2024 et est revenu sur quelques aspects de sa carrière.
Le natif de Glasgow a notamment constaté avec amusement comment ses fans avaient changé par rapport à ceux qu’il avait étant plus jeune, et se félicite de continuer à inspirer autant de monde.
« Quand j’avais 20 ans, j’avais principalement des jeunes fans qui venaient vers moi et me demandaient des autographes, maintenant j’ai plus de personnes plus âgées, dont les corps s’effondrent. Ils me disent ‘c’est génial que tu continues, ça m’a inspiré à sortir et à continuer à m’entraîner’, donc la démographie a un peu changé. Mais c’est sympa, je peux faire ce que je veux. Je ne suis pas obligé de faire ce que les fans, les journalistes ou quiconque me disent de faire. Le fait de me qualifier pour tous ces tournois me donne raison, alors je ne vais pas m’arrêter. »
Publié le samedi 17 février 2024 à 18:56