Opéré d’un kyste au niveau du dos après son abandon en huitièmes de finale au Queen’s, Andy Murray était annoncé forfait pour Wimbledon (1er au 14 juillet) et probablement pour les Jeux Olympiques de Paris (27 juillet au 4 août), les deux tournois qu’il voulait jouer avant de mettre un terme à son immense carrière.
De retour à l’entraînement ce mercredi, l’ancien numéro 1 mondial va peut‐être déjouer les pronostics médicaux. Dans des propos recueillis par le Guardian, le Britannique explique qu’il prendra sa décision au dernier moment.
« Je vais mieux. 72 à 96 heures de plus feraient une énorme différence. C’est compliqué, et c’est d’autant plus compliqué que je veux jouer à Wimbledon une fois de plus. Je veux avoir l’opportunité de jouer ce tournoi et je sais que certaines personnes pourraient regarder cela et dire que se retirer d’un tournoi à la dernière minute n’est pas la bonne chose à faire, même si cela arrive chaque semaine sur le circuit. Et j’ai mérité de me donner cette chance. Actuellement, je dirais qu’il est probablement plus probable que je ne puisse pas jouer en simple pour le moment. »
Pour rappel, le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 11h.
Publié le jeudi 27 juin 2024 à 12:20