Après un début de carrière plein de promesses où il s’est fait connaître aux yeux du grand public sur le tournoi de Rome en 2020 en battant notamment Stan Wawrinka et Kei Nishikori, Lorenzo Musetti a ensuite connu un coup d’arrêt en raison notamment d’une rupture sentimentale difficile à digérer.
Lauréat de son premier titre en carrière sur l’ATP 500 de Hambourg il y a quelques jours face au 4e mondial Carlos Alcaraz en finale, le jeune italien de 20 ans semble enfin lancé vers les sommets.
Interviewé par le Corriere Della Sera après ce premier sacre synonyme de déclic, Lorenzo a été interrogé sur la possibilité d’ajouter un entraîneur de renom au sein de son staff. « Ce n’est pas une étape obligatoire, de mon point de vue. Je bénéficie déjà d’une aide supplémentaire de la part d’Umberto Rianna, un entraîneur fédéral, une collaboration que j’ai l’intention de cultiver de plus en plus », a déclaré Musetti avant de répondre sur la possibilité d’être entraîné par un certain Roger Federer. « Avec plaisir, mais je ne pense pas pouvoir supporter son salaire… »
Publié le mardi 2 août 2022 à 14:39