Arrivé à Londres depuis ce lundi où il a eu le temps de s’entraîner avec Grigor Dimitrov et Kamil Majchrzak, deux joueurs contre lesquels il s’est incliné lors de sets d’entraînement, Rafael Nadal est apparu contrarié par son niveau de jeu comme l’a rapporté par le journaliste Manuel Sanchez Gomez présent sur place.
Ce dernier a donc interrogé l’un des entraîneurs de Rafael Nadal, Francisco Roig, sur ces sessions poussives. Et ce dernier ne s’est pas montré plus inquiet que cela étant donné les circonstances.
« C’est un peu dans la dynamique que l’on voit depuis quelques années lorsqu’on vient ici. Au début, c’est difficile pour nous. Ce sont des dynamiques totalement différentes sur gazon, nous ne venons pas de jouer des tournois sur cette surface. Autrefois, nous avions l’habitude de jouer quelques tournois sur cette surface, mais maintenant nous venons directement ici. Ce n’est pas la première fois que Rafa est contrarié par son niveau à l’entraînement et ce ne sera pas la dernière. C’est normal car quand on commence sur l’herbe …. Il s’est entraîné à Majorque depuis quatre ou cinq jours, mais c’est une chose de frapper la balle en position stationnaire, sans rien attendre. C’est est normal qu’au début ce soit difficile. »
Publié le mardi 21 juin 2022 à 16:51