AccueilATPNadal battu au second tour à Rome !

Nadal battu au second tour à Rome !

-

Alors que l’on vient juste­ment de boucler le numéro 8 de GrandChelem (sortie le 15 Mai) où il est ques­tion évidem­ment de la saison sur terre battue de plus en plus tron­quée, la défaite aujourd’hui assez sèche de Nadal face à son compa­triote Ferrero (7−5, 6–1) confirme que les cadences infer­nales surtout en cette année olym­pique font des dégâts.

Ferrero est le deuxième homme en quatre ans à avoir terrassé Nadal sur terre battue, lui dont le bilan sur terre deve­nait surna­turel. Déjà contre Ferrer en finale à Barcelone, on avait senti Rafa moins véloce, moins rapide, jouant très court notam­ment en revers. L’Ibérique avait d’ailleurs déjà prévenu tout le circuit en expli­quant à juste titre que cette année la saison sur terre battue était injus­te­ment tron­quée d’une semaine, qu’elle ne ressem­blait pas à grand‐chose et que la possi­bi­lité de faire l’im­passe à Hambourg était probable. 

Cette défaite si elle n’est pas enta­chée d’une bles­sure est au final une bonne nouvelle pour celui qui devra défendre son titre à Roland Garros. D’autant que Federer, vain­queur de Canas, au repos la semaine dernière, semble trouver un vrai rythme sur l’ocre. 

Un rythme qui est démen­tiel pour de nombreux joueurs du circuit, Sébastien Grosjean avait notam­ment proposé une solu­tion à Monte Carlo, une solu­tion passée inaperçue. « On a raccourci la saison sur terre, il aurait été plus judi­cieux de ne pas jouer la Coupe Davis en cette année des Jeux Olympiques ».

2008 est donc placée sous le signe des nouveautés, personne ne s’en plaindra, d’au­tant que si Rafa raye Hambourg, malgré les points qu’il perdra, il pourra arriver à Roland Garros, reposé, entraîné, en grande forme….comme on l’aime.