AccueilATPNadal (décoré par le roi d'Espagne Felipe VI) : "J'espère que ce...

Nadal (décoré par le roi d’Espagne Felipe VI) : « J’espère que ce prix ne donnera pas l’im­pres­sion que ma carrière est terminée, car ce n’est pas mon intention »

-

Véritable monu­ment dans son pays, Rafael Nadal a une énième fois été honoré par l’état espa­gnol et cette fois par le roi d’Espagne Felipe VI en personne. Ce dernier a remis à Rafa le prix Camino Real en recon­nais­sance de ses efforts, tout en décla­rant qu’il était un grand ambas­sa­deur du pays.

Touché par cet honneur, Nadal en a profité pour faire passer un message assez clair concer­nant la suite de sa carrière profes­sion­nelle. « L’année a été compli­quée. Au‐delà des bles­sures, aussi à cause des nouvelles fami­liales et person­nelles, qui dans ce cas sont de très bonnes nouvelles. C’est pour­quoi le fait de rece­voir une recon­nais­sance comme celle d’au­jourd’hui me rend encore plus heureux. J’espère que ce prix ne donnera pas l’im­pres­sion que ma carrière est terminée. Loin de là, ou du moins ce n’est pas l’in­ten­tion. L’intention est de conti­nuer à porter le nom de l’Espagne dans le monde entier pendant que je suis encore actif et en compétition. »

Engagé en fin de semaine sur la Laver Cup aux côtés de Roger Federer et Novak Djokovic, pour ne citer qu’eux, Rafa ne devrait pas tarder à rejoindre ses deux grands rivaux qui sont déjà arrivés sur le sol londonien.