Véritable monument dans son pays, Rafael Nadal a une énième fois été honoré par l’état espagnol et cette fois par le roi d’Espagne Felipe VI en personne. Ce dernier a remis à Rafa le prix Camino Real en reconnaissance de ses efforts, tout en déclarant qu’il était un grand ambassadeur du pays.
Touché par cet honneur, Nadal en a profité pour faire passer un message assez clair concernant la suite de sa carrière professionnelle. « L’année a été compliquée. Au‐delà des blessures, aussi à cause des nouvelles familiales et personnelles, qui dans ce cas sont de très bonnes nouvelles. C’est pourquoi le fait de recevoir une reconnaissance comme celle d’aujourd’hui me rend encore plus heureux. J’espère que ce prix ne donnera pas l’impression que ma carrière est terminée. Loin de là, ou du moins ce n’est pas l’intention. L’intention est de continuer à porter le nom de l’Espagne dans le monde entier pendant que je suis encore actif et en compétition. »
Engagé en fin de semaine sur la Laver Cup aux côtés de Roger Federer et Novak Djokovic, pour ne citer qu’eux, Rafa ne devrait pas tarder à rejoindre ses deux grands rivaux qui sont déjà arrivés sur le sol londonien.
Publié le mardi 20 septembre 2022 à 16:16