Difficile de prédire dans quelle direction la carrière de Rafael Nadal se dirige. Ou plutôt où est‐ce qu’elle prendra fin.
La légende Espagnole reste très vague sur sa potentielle retraite, mais elle semble de plus en plus proche, et peut‐être même cette année, même si Rafa avait laisser planer le doute sur une participation à Roland Garros en 2025.
Andy Roddick exprimait il y a peu son avis en pensant que la Laver Cup serait son dernier jubilé, mais selon Benoît Maylin, la meilleure fin possible serait de terminer à la Coupe Davis, avec le maillot Espagnol sur le dos.
« Qui va pouvoir s’acheter les adieux de Nadal ? Ca aurait du être à Roland Garros cette année ou aux Jeux Olympiques, la symbolique aurait été forte mais il n’a pas voulu. A la Laver Cup, comme pour Federer, qui a aligné les zéros pour l’avoir en septembre ? En Arabie Saoudite, où il est devenu l’ambassadeur de leur fédération de tennis cette année et qui pourrait organiser une exhibition à coup de millions ? Pourvu que cela ne soit rien de toute ça, ça entacherait l’image d’un champion réputé pour son éthique. Alors s’il doit s’arrêter cette année, qu’il le fasse en Espagne en défendant les couleurs de son pays en Coupe Davis, avec Carlos Alcaraz. Ca ce serait beau. »
Publié le mardi 13 août 2024 à 14:16