Rafael Nadal a pris un sacré coup sur le « casque » avec sa défaite en demi‐finales de Roland Garros contre Djokovic et le titre qui a suivi pour le Serbe.
C’est quelque part une situation inédite pour l’Espagnol. En effet, les deux autres défaites concédées à Roland étaient plus prévisibles. Face à Soderling il était blessé, et contre Djokovic en 2015, il n’était clairement pas dans son assiette et le Serbe marchait sur l’eau.
Ce mardi, la situation n’est pas du tout la même car l’Espagnol, convaincant pendant la saison sur terre, ne s’attendait pas à une telle « déroute ». Quelle est la perspective pour lui désormais pour le reste de la saison ? Ira‐t‐il à Wimbledon ? Même lui ne le sait pas…
Et si l’on se projette plus loin, quels seront ses choix pour la saison sur dur où il n’est pas toujours très présent ? On va vite le savoir mais, quoi que l’on dise, Rafa rentre dans une période compliquée où il va devoir retrouver de l’envie et de la motivation.
En général, il y parvient car il arrive avec la coupe des Mousquetaires sous le bras. Cette saison, ce n’est pas le cas…
Publié le mardi 15 juin 2021 à 09:50