AccueilATPNadal forfait pour Madrid : "Je me trouve dans une situation difficile....

Nadal forfait pour Madrid : « Je me trouve dans une situa­tion diffi­cile. Ma bles­sure n’est toujours pas guérie et je ne peux pas travailler aussi dur qu’il le faudrait pour être compétitif »

-

« Cela fait un moment que je n’ai pas commu­niqué direc­te­ment avec vous. » Rafael Nadal démarre son message sur Instagram par cette phrase ce jeudi, avant d’an­noncer son forfait pour le Masters 1000 de Madrid (26 avril au 7 mai) et de donner des nouvelles inquié­tantes. Absent depuis sa bles­sure et son élimi­na­tion au 2e tour de l’Open d’Australie en janvier, l’homme aux 14 Roland‐Garros ne sait toujours pas quand il va revenir. 

« Les semaines et les mois qui viennent de s’écouler ont été diffi­ciles. Comme vous le savez, je me suis grave­ment blessé à la jambe en Australie. La période de conva­les­cence était censée durer de six à huit semaines et nous en sommes main­te­nant à la quator­zième semaine. En réalité, la situa­tion n’est pas celle à laquelle nous nous atten­dions. Toutes les indi­ca­tions médi­cales ont été suivies, mais pour une raison ou pour une autre, l’évo­lu­tion n’a pas été celle qui nous avait été annoncée en prin­cipe et je me trouve dans une situa­tion diffi­cile. Les semaines passent et j’avais l’illu­sion de pouvoir jouer les tour­nois les plus impor­tants de ma carrière comme Monte‐Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros et pour l’ins­tant j’ai manqué Monte‐Carlo et Barcelone. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer non plus à Madrid. Ma bles­sure n’est toujours pas guérie et je ne peux pas travailler aussi dur qu’il le faudrait pour être compé­titif », a écrit Rafa.

Le compte à rebours est désor­mais lancé pour le Masters 1000 de Rome (10 au 21 mai). Et Roland‐Garros (28 mai au 11 juin) démarre dans cinq semaines…