« Cela fait un moment que je n’ai pas communiqué directement avec vous. » Rafael Nadal démarre son message sur Instagram par cette phrase ce jeudi, avant d’annoncer son forfait pour le Masters 1000 de Madrid (26 avril au 7 mai) et de donner des nouvelles inquiétantes. Absent depuis sa blessure et son élimination au 2e tour de l’Open d’Australie en janvier, l’homme aux 14 Roland‐Garros ne sait toujours pas quand il va revenir.
« Les semaines et les mois qui viennent de s’écouler ont été difficiles. Comme vous le savez, je me suis gravement blessé à la jambe en Australie. La période de convalescence était censée durer de six à huit semaines et nous en sommes maintenant à la quatorzième semaine. En réalité, la situation n’est pas celle à laquelle nous nous attendions. Toutes les indications médicales ont été suivies, mais pour une raison ou pour une autre, l’évolution n’a pas été celle qui nous avait été annoncée en principe et je me trouve dans une situation difficile. Les semaines passent et j’avais l’illusion de pouvoir jouer les tournois les plus importants de ma carrière comme Monte‐Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros et pour l’instant j’ai manqué Monte‐Carlo et Barcelone. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer non plus à Madrid. Ma blessure n’est toujours pas guérie et je ne peux pas travailler aussi dur qu’il le faudrait pour être compétitif », a écrit Rafa.
Le compte à rebours est désormais lancé pour le Masters 1000 de Rome (10 au 21 mai). Et Roland‐Garros (28 mai au 11 juin) démarre dans cinq semaines…
Publié le jeudi 20 avril 2023 à 11:33